Dans cet article, je vais partager avec vous quelques conseils pour augmenter votre trafic en magasin.
Un magasin situé dans une rue passante est évidemment un avantage pour augmenter votre clientèle.
Cependant, que faire si vous n'avez pas un tel magasin ? Ne vous inquiétez pas ! Tant que vos produits sont attrayants et bien présentés, les gens viendront.
Voici ce que je veux dire...
1) Veillez à choisir avec soin le bon emplacement pour votre boutique. Si vous voulez vendre des vêtements et des accessoires, un centre commercial est peut-être le meilleur endroit pour installer votre boutique. Veillez à ce que votre magasin soit situé près d'une entrée ou d'autres magasins pour attirer l'attention des passants.
2) Présentez la marchandise de la manière la plus attrayante possible. Bien sûr, cela dépend de l'agencement de votre magasin et de sa taille, mais vous pouvez optimiser l'espace en installant de hauts rayonnages d'au moins 1 m de haut pour que les produits soient exposés de la manière la plus attrayante possible .
3) Soignez l'éclairage. L'éclairage joue un rôle très important pour attirer les clients et doit être adapté à l'agencement de votre magasin. Un point lumineux si vous avez beaucoup de couleurs sombres, mais il serait probablement préférable d'utiliser un éclairage indirect si vos produits sont principalement de couleur claire. N'essayez pas d'économiser trop d'argent sur l'éclairage, car cela peut affecter considérablement l'atmosphère créée par votre étalage et, au final, faire baisser les ventes.
4) Travaillez avec une signalétique de qualité qui n'est pas trop chère - Pensez à utiliser des panneaux en forme de L plutôt que des panneaux carrés car ils ont tendance à attirer davantage l'attention des personnes qui se promènent dans le magasin. Veillez à les aligner correctement pour qu'ils attirent l'attention de loin. Vous pouvez également peindre le mur derrière votre enseigne avec une couleur contrastée.
Vous pouvrez utiliser un Compteur de passage magasin pour quantifier les résultats